Enquêtes en ligne & questionnaires
Vous souhaitez connaître précisément votre cible ? Vous voulez sortir du brouillard des données partielles et insuffisantes ? Vous souhaitez vous baser sur les bonnes segmentations et les bons personae pour prendre vos décisions stratégiques ? Nous sommes là pour vous aider à reconnecter aux besoins de vos usagers.
Nos Psychologues, Sociologues & Statisticiens vous aident à construire vos segmentations, enquêtes d'usage, enquêtes d'opinion, enquêtes de satisfaction, études de marché et baromètres sociaux afin d'aller plus loin que des études plates.
Enquêtes en lignes & segmentations clients
En quoi nos méthodes sont-elles différentes et vous permettent de comprendre plus avant.
Créer et mener une enquête en ligne
Comment réaliser une enquête en ligne ?
Quels sont les atouts d'une enquête en ligne ?
Notre expertise dans les enquêtes en ligne
Passez de collecter des données à les faire parler
1Sortir des segmentations froides
Écrire un questionnaire efficace, sans biais et qui touche au but n'est jamais très évident, recruter des utilisateurs est toujours complexe et les réponses s'avèrent souvent plates et n'aident pas à l'action ou à prendre des décisions.
2Faire parler vos données
Il faut changer votre fusil d'épaule : le but d'une enquête n'est jamais de poser des questions. N'importe qui peut écrire 10 questions à la volée dans un Google sheet ou bien dans un SurveyMonkey. Le sens d'un questionnaire, c'est de faire parler les données.
3Notre méthode
Nos experts en Sciences Humaines, les seuls vrais experts du comportement usager, vous aident à choisir la meilleure technique de collecte des données, vous aident à construire une enquête fiable mais surtout font parler vos résultats pour que vous puissiez les transformer en actions concrètes.
Notre savoir faire en matière d'enquête en ligne
Recherche Utilisateur & Marketing
Segmentations & Profilages
Compréhension des besoins des usagers
Recherche de cibles non vues ou cachées
Étude de marché
Positionnement de marque
Couplage tracking - usages - satisfaction
Événementiel
Recherche de pistes de concepts événementiels
Évaluation de la volonté de déplacement des invités
Evaluation à-postériori d'un évènement
Réajustement des RSVP
RH
Besoins de formation & Retour des collaborateurs
Attentes & Exaspérations des employés
Climat social
Mobilisation des salariés autour de thèmes clefs
Création d'indicateurs
Panel clients
Accès à notre panel utilisateur
Assistance à mise en place d'un panel propriétaire
Campagnes de recrutement de panélistes
Dédommagement automatique des participants
Evitement des redondances et conflits entre projets
Infrastructure d'enquête en ligne (logiciels & conseil)
Notre dernier projet
Une grande enquête en ligne nationale avec l'Université de Tours
pour comprendre pourquoi les gens se font berner par les fake news
Jérémie Nicey, chercheur à l'université de Tours
explique le projet VIJIE sur les fake news
Sur TV Tours Val-de-Loire
Julien Giry, docteur en sciences politiques à l'université de Tours
nous explique la dynamique des fake news
Vous pouvez écouter ses 3 podcasts sur fréquence 3
Nos différenciants
Fiabilité méthodologique
Un questionnaire ne peut pas être ubérisé
La plupart des sociétés qui vendent du logiciel de questionnaire gagnent leur vie en vous ubérisant : elles vendent à grande échelle un logiciel qui ne leur coûte rien et elles reportent sur vous tout le travail fastidieux de main d'oeuvre. Elles vous font croire que faire un enquête se réduit à taper quelques questions dans un éditeur pour s'émerveiller en fin d'étude devant de jolis graphes et des rapports personnalisés. Malheureusement, comme vous n'êtes pas spécialistes en Psychologie ou bien en Statistiques, les données que vous relevez sont très souvent biaisées et vous allez payer assez cher vos erreurs stratégiques.
Diffusion multi-canal
E-mail, SMS, Whatsapp, Réseaux sociaux...
Nous pouvons diffuser votre enquête en ligne de façon traditionnelle (sur votre site web ou par mailing) mais nous pouvons aussi tirer parti des nouveaux moyens de communication : sms, applications de messagerie, réseaux sociaux, live chat...
Des questionnaires multilingues
Avec nos services de traduction
Vos questionnaires ont besoin d'être diffusés dans différents pays ? Nos agences de traduction sont capables de traduire vos questionnaires dans la plupart des langues sous la supervision d'un Psychologue ou d'un Sociologue qui veillera à minimiser les biais de traduction.
Ergonomie & Sprint Design
Transformer l'essai
La majorité des sociétés d'études vous fournit des données, plus ou moins correctes, mais aucune n'est capable de vous aider à transformer l'essai. L'ergonomie et les Sprints Design sont l'un de nos coeurs de métier depuis 20 ans. Nous savons convertir les études en interfaces et en services pertinents et nous le faisons depuis des années pour de grands groupes comme Allianz ou bien Euler Hermes.
Ils nous font confiance
Privateaser
Création d'une segmentation d'usage
& Recherche de cibles non vues
Danone
Ateliers sur la façon dont les services RH prennent de l'information pertinente pour aider les employés
Euler Hermes
Le leader de l'assurance crédit
Université de Tours
Grandes Enquêtes Nationales
sur les Fake News et la désinformation
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