Recherche Scientifique & Prospective
Vous souhaitez faire de la prospective ? Vous abordez un marché émergent et vous avez besoin de comprendre ce qui s'y joue ? Vous avez besoin d'une approche scientifique de votre prospective basée sur des études et des faits ? Vous avez besoin d'anticiper les grandes lignes et les grands courants qui vont se jouer ? Vous avez besoin de séparer le fantasme de la réalité pour aller au coeur des phénomènes et de leur dynamique ?
Nous sommes partenaires de plusieurs laboratoires de Sciences Humaines et d'innovation et nous pouvons encadrer vos recherches académiques pour les rendre pratiques, lisibles, efficaces et valorisables.
Le tout dans un cadre éthique.
Passez du brainstorming à une vraie démarche d'innovation
1Sortez des habituels brainstorming d'innovation
Les brainstorming et les focus groups ne sont pas de vraies méthodes d'innovation. Toutes les études scientifiques sur le sujet montrent que ces méthodes n'aboutissent qu'à des idées réchauffées que n'importe quelle compagnie aurait pu avoir.
2De la recherche scientifique
Seule la recherche scientifique permet d'aller au coeur des phénomènes et de départager le vrai du faux afin d'anticiper le comportement et la dynamique des systèmes.
3Notre méthode
Les scientifiques et les doctorants du laboratoire Montpellier 3, IFA Foundry & IONIS (Epita / Epitech) vous aident à construire une vraie démarche d'innovation basée sur des faits et des études. Nous les encadront pour nous assurer que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent pour vous mener à des résultats prospectifs.
Notre savoir faire en matière de recherche scientifique
Expérimentations Scientifiques
Evaluation scientifique d'un phénomène
Valorisation scientifique de la recherche
Experts Scientifiques
Comité éthique
Financement
Crédit d'impôt recherche
CIFRE et financement de thèses
Stages & Partenariats étudiants
Partenariats de construction de projets scientifiques
Thèses & Étudiants
Thèses de recherche
Partenariats de formation avec les entreprises
Organisation de hackathons avec les étudiants
Projets étudiants
Alternances
Formation
Formations
Conférences
État de l'art de la recherche scientifique
Réseaux de recherche
Nos dernières expérimentations scientifiques
AFNIC
8 astuces pour choisir correctement son nom de domaine
UX
Quand trop d'UX est
contre-productif
Nature
Quand les perceptions de la nature sont faussées
AFNIC
La mémorisation auditive des noms de domaines
CAs d'usage de recherche scientifique
Menée avec le laboratoire de Psychologie
Besoin d'aide ?
Vous avez des questions ? Vous avez besoin d'aide ?
Contactez-nous.
L'agence de Stratégie des Usages
Recherche Utilisateur
Stratégie Digitale
UX & Ergonomie
Projets Web & Mobile
Refonte & Web Design
Design de services
Psychologie
Sociologie
User research / UX research
Nos dernières interviews
Nos dernières conférences
Tests Consommateurs
Tests de Produits
Avis Clients
Carnets de notes
Accessoires
Copyright © 2009 - 2023 Fast & Fresh - Agence de Recherche Utilisateur, Stratégie Digitale, UX Design, Ergonomie Web
Paris - Bureaux - 15 rue des Halles 75001 Paris - T +33 (0) 1 89 71 14 04
Montpellier - Laboratoire de Psychologie - rue Henri Serre, 34000 Montpellier
Contact Client : contact@fastandfresh.fr